Actualités Chien

Comment fonctionne le forfait prévention pour mon chien et mon chat ?

04/11/2021
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Votre animal de compagnie a besoin d’une surveillance régulière de santé pour être en pleine forme.

Des visites régulières, au moins annuelles, chez votre vétérinaire vous permettront d’anticiper et de prévenir de nombreuses maladies.

Animal Assur a inclus dans ses formules d’assurance Vitalité et Sérénité pour votre chien et votre chat un forfait prévention. C’est un budget annuel qui vous permet d’obtenir un remboursement pour un traitement préventif ou de confort.

Qu’est-ce que le forfait Prévention ? Comment se faire rembourser vos vaccins ? On vous explique cela.

Pourquoi la prévention de la santé de votre chien ou votre chat est importante ?

Votre animal de compagnie, même en bonne santé, n’est pas à l’abri d’un accident, d’une maladie tumorale ou digestive. Toutes ces maladies imprévisibles sont prises en charge par votre assurance santé chien ou chat.

À l’inverse, il existe des maladies dites prévisibles qui peuvent être évités grâce à des soins planifiés par votre vétérinaire comme un vaccin, un traitement vermifuge ou anti parasitaire.

Lors d’une visite annuelle, votre vétérinaire pourra alors pratiquer ses soins sur votre animal et ainsi prévenir tous risques de pathologies qui affectent normalement votre chien ou votre chat.

Il est important de faire suivre au moins une fois par votre compagnon par un professionnel de la santé animal. Cela représente un certain budget, mais Animal Assur met à votre disposition un forfait vous permettant d’effectuer ces actes de prévention.

forfait prévention animaux

Par définition, une assurance santé animaux ne couvre que des risques aléatoires ou non prévisibles. Les frais vétérinaires prévisibles pour votre animal seront donc pris en charge dans le cadre de votre forfait prévention.

Le remboursement intervient pour des dépenses prescrites lors d’une visite de prévention chez votre vétérinaire.

Votre devis en quelques clics

Animal Assur vous propose des garanties adaptées à votre chien ou votre chat. Maladie, accident et soins sont couverts selon la formule choisie.

Quel est le montant de mon forfait prévention ?

Animal Assur vous propose sur la formule d’assurance Vitalité et la formule Sérénité pour votre chien ou votre chat un forfait prévention de 30 à 100 euros.

Ce budget annuel est à votre totale discrétion selon les conditions d’utilisation de votre contrat.

Il est inclus dans les formules assurance chat et chien sans supplément. À  chaque échéance de votre contrat, il est renouvelé.

Le forfait prévention pour vos animaux n’est pas soumis au délai de carence et aucune franchise ne s’y applique.

Que rembourse le forfait Prévention de mon assurance chien et chat ?

La Garantie Prévention a pour objet de prendre en charge les remboursements des frais de prévention dans la limite du forfait prévention par année d’assurance et par animal assuré, pour les dépenses suivantes prescrites lors d’une Visite de prévention.

Votre contrat d’assurance chien et chat, au titre de la garantie Prévention, couvre :

  • Vaccins,
  • Stérilisation / Castration (1),
  • Vermifuge,
  • Détartrage,
  • Ostéopathie,
  • Bilan annuel,
  • Médicaments antiparasitaires,
  • Homéopathie,
  • Alimentation diététique ou compléments alimentaires,
  • Phytothérapie.
  1. Concerne les frais de castration, contraception et stérilisation de convenance. Pour une intervention liée à une pathologie de l’animal garantit par le contrat, les frais sont remboursés selon les conditions d’assurance souscrite et votre formule.

Comment profiter de mon budget Prévention santé animal ?

La démarche est extrêmement simple. Suite à une visite chez votre vétérinaire :

  1. Compléter la feuille de soins disponibles dans votre espace client ou sur le site Animal Assur
  2. Votre vétérinaire doit la signer et y apposer son cachet.
  3. Renvoyer la via votre espace client
  4. Votre demande de remboursement sera traitée sous 48 heures.

Vos animaux peuvent ainsi bénéficier de nombreux soins pour être en plein forme.

Votre devis en quelques clics

Animal Assur vous propose des garanties adaptées à votre chat. Maladie, accident et soins sont couverts selon la formule choisie.

Quels sont les avantages du forfait prévention pour votre chien ou votre chat ?

Il ne faut pas attendre que votre animal de compagnie souffre ou présente des symptômes pour consulter votre vétérinaire. Tout comme pour vous, une visite annuelle s’impose.

Une assurance santé pour vos animaux vous permet de maîtriser votre budget. Les soins importants (maladie, accident) vous seront remboursés selon les garanties et le plafond de votre contrat.

Une vaccination à jour avec le forfait prévention

Votre chien ou votre chat doivent suivre un programme de vaccination précis. Ces vaccins leur permettent de prévenir certaines pathologies comme la maladie de carré, parvovirose, piroplasmose, leptospirose, gastro entérite virale, rage pour votre chien ou le typhus et le coryza pour votre chat.

Lors de vos visites vétérinaires, son carnet de vaccination sera alors mis à jour.

Lutter contre les parasites

Les parasites internes comme les vers, les protozoaires et les ankylostomes sont source de nombreuses maladies pour votre animal. La meilleure des préventions est de vermifuger votre chien ou votre chat.

L’intestin de votre animal peut être infecté sans que vous vous en aperceviez. Il faut donc le traiter régulièrement.

De même, les parasites externes comme les tiques ou les puces peuvent provoquer chez votre chien ou votre chat démangeaisons, ou transmettre la piroplasmose, qui peut être mortelle. Un traitement antiparasitaire s’impose.

C’est pour éviter ces désagréments qu’Animal Assur met à votre disposition un budget Prévention dans sa mutuelle chien et chat.

Prendre soin des dents de mon chien

La santé bucco-dentaire de votre chien est importante. Infection parodontale, plaque dentaire, tartre, gingivite ou déchaussement dentaire sont des affections qui peuvent toucher votre chien.

Il est donc important de brosser régulièrement les dents de votre chien.  Mais parfois contre une présence trop importante de tartre, seul le détartrage est efficace.

Animal Assur, grâce à son forfait prévention, vous permet d’effectuer ce soin tous les ans.

Nos conseils prévention pour vos animaux

Animal Assur vous livre quelques astuces et conseils pour entretenir la bonne santé de votre chien et de votre chat.

Des visites régulières

Pour un chien ou un chat en bonne santé, il faut faire suivre votre compagnon au moins une fois par un vétérinaire. Il sera examiné avec attention votre animal.

Être à jour des vaccins

Chaque animal doit suivre le plan vaccinal en fonction de son âge. Il est important de le respecter depuis ses deux mois et pendant son âge adulte.

Seul le vaccin antirabique est obligatoire pour les chiens de catégorie 1 ou 2

Bannir l’automédication

Seul votre vétérinaire pourra diagnostiquer la maladie dont souffre votre animal et vous prescrire l’ordonnance correspondante. Il ne faut jamais lui administrer vous-même un traitement sans avis médical.

Souscrire une assurance santé chien et chat

C’est la meilleure façon de prendre soin de votre animal de compagnie. Elle couvre un accident, une maladie et de nombreux soins préventifs. La prise en charge des frais et soins vétérinaires sera partielle ou totale selon le plafond et la franchise de votre contrat.

Pour souscrire une assurance chien / Chat, contactez nos conseillers animaux ou bien faites votre devis en ligne en moins d’une minute.

Bougez avec vos animaux

Pour vous comme pour lui, l’exercice physique est un bon moyen de rester en forme. Que votre chat soit en appartement, ou votre chien dans un jardin, il faut les stimuler. Des ballades journalières sont indispensables. Un arbre à chat est un excellent moyen de faire bouger votre chat.

Les autres actualités Chien

Une question ? On vous rappelle

Ou appelez-nous directement au 02 98 94 87 88.