Comprendre la médecine alternative pour les chiens et chats
Ostéopathie, homéopathie, balnéothérapie,…
Retrouver les actualités, partage de connaissances, aides, et conseils de Animal Assur.
La France compte 7 600 000 propriétaires de chiens. L’Allemagne en dénombre près de 17 millions, ce qui nous place à la 4ième position en Europe.
Il existe une nomenclature établie par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) pour dénombrer le nombre de races de chiens dans le monde. Il existe ainsi 343 races de chiens réparties en 10 groupes. Cette classification est établie sur les spécificités morphologiques du chien.
Depuis quelques années, le nombre de chiens stagnent par rapport à la place du chat dans les foyers Français.
Ostéopathie, homéopathie, balnéothérapie,…
7 exercices simples
Obligations et interdictions
Sur la première marche du podium, on retrouve le berger australien avec 14 737 inscriptions en 2019 au Livre des Origines Français (LOF).
Il est suivi par le Berger Belge (11 763), le Staffordshire Bull Terrier (11 315), le Golden Retriever (10 932) et le Berger Allemand (9 996).
Mais, ce classement peut être différent selon les régions. Ainsi, pour la Corse, c’est le Yorkshire Terrier et le Setter anglais qui sont en haut du classement.
En Bretagne, c’est le golden retriever qui arrive en tête. Le staffordshire bull terrier est plébiscité en Île-de-France, en Occitanie et en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
La santé de votre chien est importante, c’est pourquoi Animal Assur vous propose des informations, conseils et astuces pour le bien être de votre animal de compagnie.
Quand commencer le dressage d’un chien ? Quelle alimentation pour mon chiot ? Comment calmer les aboiements de mon chien ? De nombreuses questions auxquelles nous vous apportons conseils et astuces.
Les critères pour adopter un chien ou un chat sont assez différents. Les animaux comportent de nombreuses différences. Le chat aura plus tendance à être solitaire alors que les chiens ont besoin de compagnie et d’attention.
Avant d’adopter un chiot ou un chien, vous devez vous informer le plus possible sur le caractère, la race et la morphologie de votre futur animal. Quel est son comportement avec des enfants ? A-t-il besoin d’une attention particulière ? Est-il facile à éduquer ? Perd-il beaucoup ses poils ? Autant de questions, qui peuvent conditionner le choix de votre chien.
Découvrez nos formules adaptées aux besoins de votre chien.
Apprendre à votre chien à vivre en appartement ou en famille peut passer par un processus d’éducation ou de dressage.
On peut définir l’éducation de votre chien comme l’apprentissage de la vie avec vous et votre famille. Ne pas aboyer dans votre maison, ne pas monter sur votre canapé, ne pas fouiller dans votre poubelle, par exemple. Le dressage canin va plutôt répondre à un apprentissage spécifique (chien de chasse, chien d’aveugle, chien de sauvetage,…).
L’éducation de votre chiot est indispensable pour qu’à l’âge adulte, il soit obéissant et socialisé. Le dressage canin doit être effectué par un professionnel dans un but précis.
Quand commencer l’éducation de votre chien ? Comment lui apprendre la propreté ? Comment éduquer un chien adopté ? Autant de questions sur le comportement canin auxquelles nous essayons d’y répondre.
Un chien en bonne santé doit avoir une alimentation équilibrée.
Mais bien le nourrir demande des compétences et de bien s’informer. Votre vétérinaire peut vous apporter cette information.
Il existe certains aliments déconseillés, voire toxiques, pour votre animal comme la patate crue, le chocolat ou bien l’avocat.
A l’inverse, un apport calculé de viande, riz et de légumes est recommandé pour l’équilibre de votre chien.
Quand commencer le sevrage du chiot ? Peut-on donner des os à un chien ? Quel aliment ne faut-il pas donner à un chien ?
Nous vous apportons conseils, trucs et astuces à travers nos articles pour y voir plus clair.
Votre animal a besoin de visite régulière chez son vétérinaire. En effet, les occasions d’y aller sont nombreuses (vaccins, traitement antiparasitaire, maladie, accident,…). Un soin pour votre chien peut alors se révéler coûteux.
C’est pourquoi Animal Assur vous propose une assurance adaptée aux besoins de votre animal.
L’assurance santé pour votre chien doit couvrir les frais d’hospitalisation et de chirurgie en cas de maladie ou d’accident. Vous pouvez aussi sur une formule plus étendue une couverture remboursant 100 % les frais vétérinaires de votre animal.
Nos forfaits « prévention animaux » peuvent éviter certaines maladies à votre chien. Vaccins ou détartrage sont indispensables à la bonne santé de votre chien. Selon les plafonds de votre formule, ces frais vous sont ainsi remboursés.
Nous acceptons toutes races de chiens sans exception ainsi que les chiots à partir de 3 mois.
Animal Assur vous propose aussi des assurances pour votre chat.
Pour un chien en bonne santé !
Quels sont les gestes qui sauvent ?
La maladie des griffes du chat
Les piqûres d’insectes sont relativement fréquentes en été. Si nombre d’entre elles passent inaperçues, elles peuvent parfois avoir de lourdes conséquences sur la santé de
Où randonner avec son chien ?
Comment les protéger du soleil ?
Les nouveautés Animal Assur !
C'est simple, rapide et gratuit
Ou appelez-nous directement au 02 98 94 87 88.